Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-29T16:26:57+02:00

Jour 4 - Le départ du train

Publié par Ellycoptaire
Le BONUS !!
Le BONUS !!

Le 4 février 2016, on m'a posé l'appareil dentaire. C'était un jeudi, je travaillais. J'ai demandé à la directrice de l'école si je pouvais prendre ma matinée pour y aller. Etant donné qu'on travaille dans une école, elle m'a dit : "Franchement, tu vas douiller, je te donne ta journée. J'ai vu trop d'élèves souffrir le 1er jour de la pose de l'appareil." Elle n'avait pas tort du tout. J'ai plus que douillé.

La veille, je suis allée m'acheter des bonbons. Beaucoup de bonbons. Tellement que j'ai pas pu tous les manger. Je voulais profiter une dernière fois de ce plaisir. J'étais un peu stressée, j'ai eu des doutes. Mais la machine était lancée.

La pose dure 1h environ. Mon ortho m'a posé le haut et le bas en même temps. Apparemment, le mieux est de poser le haut et le bas en 2 fois, c'est plus supportable. Mais je ne le savais pas, mon ortho est un sadique. Après un petit détartrage, il dépose l'écarteur. Le truc en plastique qui garde ta bouche ouverte, qui te donne l'air d'être en pleine descente en parachute. Ensuite, il sèche les dents et dépose la colle. Puis, il pose les bagues, une à une et retire le surplus de colle. Enfin, il colle définitivement les bagues avec une lumière à haute intensité. Ca ne fait absolument pas mal du tout. Une fois les bagues scellées, il me dit d'aller me regarder dans le miroir et de me rincer la bouche, qui commence à être plutôt sèche après autant de temps. et là, surprise ! Il m'a posé du céramique en bas ! Alors qu'on avait opté pour du métallique. Je vais le voir, paniquée, en lui disant qu'il s'est trompé... Il sourit, en me disant que non, c'est le même tarif ! Ouah, je suis très surprise et contente, je préfère grandement le céramique !

Ça gratouille un peu l'intérieur de la bouche, c'est désagréable. L'assistante me dit que ça sera plus supportable une fois l'arc posé. Je lui demande si elle a était appareillée également, elle me répond que oui, elle l'a fait tard. J'en profite pour lui demander comment elle a vécu cette période, si ça passe vite.

Enfin, vient la pose de l'arc. Ça tire un peu, mais c'est supportable. Il coupe l'arc qui est trop long au bout, et voilà, c'est déjà terminé ! La première chose que je fait, c'est me réciter l'alphabet. Je zozote, c'est indéniable. Je salive aussi énormément ! Je retourne devant le miroir, et je vois des petits points de couleur sur les bagues. "Rassurez-vous, ça part au 1er brossage ! " J'ai l'impression d'avoir une bouche immense, on ne voit que ça. Je sors de ce rendez-vous avec le kit du barbelé : une petite trousse qui contient une brosse à dent orthodontique et sa petite soeur à glisser dans son sac à main, la fameuse cire à coller sur les bagues qui font souffrir, ainsi que des petites brossettes pour les espaces inaccessibles. Le tout avec une ordonnance pour de l'arnica en granules et du Pansoral. Sache que tu vas devenir accro au Pansoral les 2 premières semaines.

Je rentre à la maison. Mon chéri est mort de rire. Je fais déjà très jeune pour mon âge alors avec un appareil dentaire... Premier repas : purée ! En effet, ça commence à se réveiller. Ça force sur les dents de devant. J'essaie de manger du pain de mie, impossible ! Ça fait trop mal ! La vraie douleur apparaît quelques heures plus tard, lorsque les dents commencent à bouger. Enfin à bouger, c'est trop minime pour le voir, mais elles sont tirées ou poussées dans une certaine direction qui ne leur plait absolument pas. Je me brosse les dents au moins 4 fois, ça me soulage. Et je me badigeonne les gencives de Pansoral, ça soulage aussi. L'ortho m'a prévenue que j'aurai mal pendant 3-4 jours. Mouais, il a pas du tout exagéré, au contraire. J'ai pas eu mal pendant 4 jours, mais pendant plus d'une semaine oui !

Le bonus pour patienter jusqu'au prochain épisode : ma trombine avec l'appareil !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Coucou !<br /> On avait discuté il y a quelques temps d'orthodontie.<br /> Je t'avais dis que j'y pensais, on avait parlé devis, mutuelle etc...<br /> <br /> Je m'y suis attelée dès que je suis rentrée sur Toulouse. Choisir une mutuelle, attendre le délai de carence, prendre RdV...<br /> Finalement je ne suis pas allée voir plusieurs orthodontistes, le professionnalisme , les technologies utilisées et les explications claires de la première m'ont convaincue.<br /> <br /> Je dois aller faire les empreintes numériques de mes dents demain, et la pose sera dans 5 semaines !<br /> <br /> Pour le moment je suis impatiente, on verra si je dirais toujours ça juste après, mais il me tarde... (Et t'as pas tort, si je veux manger des bonbons faut peut-être que j'y pense avant ;) )
Répondre
L
Bon courage ! Après les douleurs du début et celles après les "resserages" au final on ne les sent pas trop trop :) le combo paracétamol + ibuprofène marche assez bien aussi pour faire passer la douleur.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog