Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-01T12:02:02+02:00

Jour 5 - Manger ses bagues, c'est possible !

Publié par Ellycoptaire

Pour en revenir au début de l'appareillage, je vais pas vous mentir, j'a eu très mal pendant une semaine. Une semaine ou je devais tout couper en petits morceaux, même les crêpes. Heureusement, le froid était présent, j'ai donc eu plaisir à boire de la soupe, manger de la purée. Je ne pouvais que mâcher du côté droit, le côté gauche ainsi que le milieu me faisait un mal de chien. J'ai appris à bien prononcer les mots et surtout, à parler moins vite.

On a expliqué aux enfants de la classe pourquoi j'avais été absente : ils ont été très curieux, sont venus voir ce drôle de machin dans ma bouche, et ont posé beaucoup de questions. Certains sont même venus me dire qu'ils leur tardaient d'en avoir un aussi !!

Mes habitudes alimentaires ont changées. Je grignote beaucoup moins entre les repas pour éviter de me brosser les dents 20 fois par jour. Plus de gâteaux lors de la pause récréation, mais des bananes, ce qui m'a valu le surnom de "Miss Banana".

J'ai testé mes beaux-parents, qui n'étaient pas au courant de la date de pose de l'appareil. Ils n'ont rien vu, j'ai du leur dire.

Ma bouche s'est habituée à ce truc qui prend de la place. Depuis que je suis appareillée, je n'ai pas une seule fois utilisé de cire orthodontique. Bon par contre, j'ai eu quelques désagréments.

Un samedi, j'étais tranquille au cinéma avec mon chéri et une collègue. Comme à mon habitude, je commande un énorme pot de pop-corn. Vers la fin du film, en passant ma langue sur une dent, je me rends compte que c'est super lisse et que c'est plutôt étrange. Après vérification, j'ai perdu un bracket. On a attendu que la lumière se rallume, on a cherché partout, même dans le pot de pop-corn. Introuvable. J'ai mangé une bague. J'ai avalé un truc à 100 balles punaise. J'ai eu peur de me faire taper sur les doigts, en devant expliquer à mon ortho que je l'avais perdu en mangeant du pop-corn. Il ne m'a même pas demandé comment je l'avais perdue...

La semaine dernière, lors d'un petit week-end en amoureux, j'ai senti quelque chose dans ma bouche. Oh, une autre bague descellée ! Celle-là, j'ai pu la récupérer ! Toute fière, je la tends à mon ortho : "Oh mais on les jette nous !". Ah. Bon la prochaine fois, je passerai pas des heures à chercher la bague perdue !

C'est une bague collée à une couronne en céramique, donc plus difficile à rester en place. Il m'a coupé le fil et m'a dit qu'il trouverait une solution la prochaine fois.

RDV le 14 mai pour un changement d'arc normalement (douleur me voilà).

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
Les bagues qui se décollent sur la couronne...typique ;)<br /> Moi comme j'étais en lingual (appareil sur mesure en or) je devais les retrouver...bon, il s'avère qu'une fois j'en ai avalé une...il a fallu attendre une semaine pour en avoir une nouvelle (fournisseur allemand)
Répondre
L
Ah les bagues qui tombent ! J'avais le chic pour les décoller, mais elles restaient accrochées à l'arc et tournaient sur elles mêmes xD
Répondre
G
Le train a déraillé deux fois quoi. Pour l'instant !<br /> En fait, c'est aussi précis qu'à la sncf ! ^^
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog