Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-08T10:17:48+02:00

Jour 6 - Quelques petits conseils

Publié par Ellycoptaire

Porter un appareil dentaire, ça te change la vie. Tu ne peux plus manger tout ce que tu veux quand tu veux. J'ai banni le gâteau au chocolat à l'extérieur de ma maison. Pourquoi ? Parce que l'appareil fait aussi garde-manger. Je te laisse imaginer un sourire avec des miettes de chocolat partout entre les bagues.

Le riz est aussi un des aliments compliqué : les grains se glissent partout, c'est pénible.

Je pensais que le chewing-gum était terrible pour les bagues : finalement, un jour sans m'en rendre compte, par habitude, j'ai mâché un chewing-gum. J'ai pas senti de différence et rien ne s'est décollé. D'ailleurs, il vaut mieux mâcher un chewing-gum après un repas où on ne peut pas se brosser les dents que rien faire du tout.

Le must est de se brosser les dents après chaque repas. Malheureusement, on est pas tout le temps chez soi, et on a pas forcément la possibilité de sortir sa mini-brosse. Le mieux est de rincer la bouche le plus possible avec de l'eau et attendre le prochaine brossage.

Il faut éviter les aliments durs (pommes, pain dur, pâte de pizza...) qui risqueraient d'endommager les bagues, de les bouger voir de les décoller et donc d'allonger la durée du traitement.

La brosse à dents électrique peut être un atout lors du brossage. Mais attention à utiliser une tête spéciale orthodontie, de même que pour une brosse à dents classique. Je conseille l'Inava Topix orthodontie de Pierre Fabre. Elle coûte 3€ en pharmacie et elle est dotée de brins en X qui permettent de nettoyer les zones difficiles d'accès ainsi que les bagues. Sache qu'on abîme beaucoup pus vite une brosse à dents avec un appareil. La changer tout les 2 mois est essentiel. Concernant la brosse à dents électrique, je n'en ai jamais utilisée et je n'ai pas trouvé d'avis. Je ferai certainement des recherches plus poussées.

Les petites brossettes sont un accessoire magique. Elles permettent de déloger les petits morceaux de nourriture coincés (le jour où vous avez mangé du riz pilaf !) et de bien brosser autour des bagues ainsi que derrière l'arc. A changer aussi régulièrement. On peut également utiliser un fil dentaire, mais personnellement, je n'en ai pas l'habitude.

L'utilisation d'un bain de bouche sans alcool est un petit plus concernant l'hygiène dentaire : je conseille la marque Elmex. A utiliser une fois par jour, le soir si possible.

Pour finir, il faut vraiment être à cheval sur l'hygiène dentaire pendant le port de l'appareil dentaire. En effet, les dents sont difficiles d'accès et donc difficile à nettoyer. L'utilisation d'un révélateur de plaque est une bonne idée pour savoir les endroits qu'on a tendance à oublier !

Et on oublie pas, le brossage c'est minimum 2 minutes !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog