Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-26T10:34:19+02:00

Jour 1 - La prise de conscience (où l'inconscience, au choix)

Publié par Ellycoptaire

"Quoi ?! Non mais tu as cru qu'on avait la bourse à routine ?"

Traduction picard/français : La bourse à routine = la bourse à Rothschild.

En gros, estime toi heureuse d'avoir déjà quelques dents pour manger tes pâtes ma fille.

Voilà pourquoi, à 26 ans, je me vois dotée d'un magnifique rail de type SNCF. Mes parents n'ont pas jugé utile de m'emmener chez un orthodontiste lorsque j'étais ado. J'en paie les frais maintenant...

Je m'étais toujours mis dans un coin de la tête que je ferais redresser mes dents lorsque j'en aurai les moyens. Oui, parce que vouloir des belles dents, c'est forcément ouvrir un PED (Plan Epargne Dentition) tellement on atteint des sommes astronomiques. J'ai donc attendu d'avoir le bon boulot, la bonne mutuelle, d'être posée dans ma vie et dans ma tête. Parce que tu pars pour minimum 2 ans de traitement, notamment quand tu es adulte. Tes dents sont plus difficiles à bouger, donc c'est plus long.

Je souffre énormément de migraines, qui me pourrissent la vie. Un jour, mon dentiste m'a dit que c'était peut-être dû à la position de mes dents : mauvaise. Le déclic. Je veux des belles dents et plus de migraine : pourquoi ne pas tenter là maintenant, tout de suite.

Bon, je vous avoue, ça ne se fait pas maintenant tout de suite. C'est long. En fait, tout est long dans l'orthodontie. T'as le temps de changer d'avis 36 fois avant que les travaux sur les voies ferrées ne débutent.

Tout d'abord, il faut trouver le bon orthodontiste. Obtenir plusieurs devis. Bon, je vous dit ça, mais moi, je ne l'ai pas fait. Etant à la MGEN, je n'ai pas eu le choix : c'est à dire qu'il faut que ce soit un ortho agrée par la MGEN, sinon, c'est pas remboursé (ou très mal). Et comme les 2 seuls praticiens de ma ville agrées sont dans le même cabinet, j'ai fait mon choix en regardant les photos sur leur site. Lequel à l'air plus sympa ? Lequel à les plus jolies dents ?

Il faut compter environ 3 à 4 mois d'attente pour un premier rendez-vous. Je vous avais dit que c'était long !! J'ai donc eu mon 1er rdv le 16 juillet 2015. Lors de cet entretien, l'orthodontiste regarde vos dents sous toutes les coutures : radios, photos, et surtout... le super moulage en plâtre ! On vous propose un choix crucial pour le goût : chewing-gum, menthe, fraise, cerise... T'as l'impression de commander une barbe à papa. C'est trop dur ! Je fais genre je suis pas une gamine, et je choisis menthe (même si au fond, je voulais chewing-gum). C'est parti pour 5 minutes de torture, où tu te trouves comme un bébé en train de serrer un anneau de dentition, le tout avec un truc dégueulasse dans la bouche. Après tout ce petit travail, l'orthodontiste te dit qu'il va maintenant réfléchir à la meilleure solution pour mes dents. Et te demande en passant 100 € de frais liés au radios, à la barbe à papa et aux photos. Cher, le shooting hein ?

Le prochain rendez-vous est prévu en septembre. Je l'imagine se prendre la tête tous les soirs sur mon cas. Hahaha. Rdv dans 2 mois alors, Doc !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bravo pour ce témoignage qui m'a fait beaucoup rire. Je ressens les mêmes choses que toi! Courage
Répondre
G
Comment fais-tu quand la SNCF fait grève ?
Répondre
E
Je travaille également avec le tram et le métro. Je suis polyvalente.
O
Très joli blog et belle approche ! Bon courage pour ton traitement et tiens nous au courant de la suite
Répondre
E
Merci Elodie !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog