Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-28T11:23:56+02:00

Jour 3 - Chéri, on va devoir hypothéquer la maison !

Publié par Ellycoptaire

Suite au rendez-vous de septembre (voir article précédent), mon gentil orthodontiste me donne son compte-rendu et son devis.

Pour vous rafraîchir la mémoire, j'ai ce qu'on appelle une latérognathie mandibulaire. La chirurgie est donc envisagée pour corriger ce problème. Une bonne partie de charcutage en perspective qui te fait non pas ressembler à un hamster qui a trop mangé, mais à une montgolfière, c'est dire.

La solution choisie concernant l'appareillage est la pose de bagues en céramiques. C'est un traitement vestibulaire. Un ravalement du hall d'entrée quoi.

Après t'avoir montré le moulage de tes ratiches, où tu te dis : "Ah ouais, quand même !", on te met sous les yeux le devis. Avec plein de numéros. Euh attends... Autant de 0, c'est possible ça ? Il manque pas une virgule quelque part ?

Coût total du devis : 3 900 €. En gros, dans ma bouche, j'ai l'équivalent de 5 petites Saxo. Ma bouche coûte plus chère que ma voiture. Avis aux voleurs, à choisir entre la caisse où mon chemin de fer, y a pas photo !

Alors oui, ça fait mal aux fesses. Je vis avec un petit salaire, mais j'en ai tellement envie... Je sais que ma mutuelle va me rembourser une certaine partie du traitement. Mais avant, il faut envoyer des tonnes de paperasse, et attendre l'avis d'un médecin. Et c'est long, très long. Tellement long que la durée du devis commence à expirer !

Lorsque je suis rentré à la maison annoncer à mon chéri ce que ça allait me coûter, il a un peu sauté au plafond : "Aaaaaah, mais on va devoir vendre la maison, manger des patates et des pâtes à chaque repas (genre, ça le dérange), aaaaahhhhhh...."

En fait, non. Tout est une question de calcul. Bon, tu passes environ 3 jours à calculer, calculer, calculer, t'as même l'impression de revenir au lycée et de faire un DM de mathématiques. Alors certes, ça fait une grosse somme par semestre, mais en divisant tout par mois, c'est faisable.

Au final, en décembre, j'ai enfin eu l'accord de ma mutuelle. Celle-ci me rembourse quasiment la moitié des semestres, pendant 2 ans. Ce qui est plutôt pas mal sachant que la sécurité sociale ne rembourse rien du tout si le traitement à commencé après les 16 ans.

Le rendez-vous de la pose de l'appareil est prévue en février. Je vous avais dit que c'était long : 1er rendez-vous en juillet, pose en février. Vous avez le temps de changer d'avis et de renoncer à ce gros bouleversement dans votre vie !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
À ce rythme, c'est clair que tu auras le temps de faire 651 épisodes ^^
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog